Lambert Mende : Si Katumbi rentre au pays, il sait ce qui l’attend

1

En RDC, la réaction du gouvernement à l’annonce du retour au pays de Moïse Katumbi ne s’est pas fait attendre. Le porte-parole du gourvernement s’est voulu clair à ce sujet: S’il (Moise Katumbi) rentre, il sait ce qui l’attend”. A laché Lambert Mende à la presse.

 

L’opposant en exil Moise Katumbi a annoncé jeudi à la presse qu’il reviendra avec la depouille d’Etienne Tshisekedi, décédé la semaine dernière à Bruxelles.

L’ancien gouverneur du Katanga a été condamné in absentia à 3 ans de prison en mai dernier dans une affaire de spoliation de propriété. Le riche homme d’affaires venait alors d’annoncer son intention de postuler à la presidentielle qui était prévu pour decembre la même année.

L’opposant avait été permis de quitter le pays pour recevoir des soins médicaux malgrès les poursuites judiciaires contre lui. Il n’est depuis jamais retourné en RDC.

En attendant, aucune date officielle n’as encore été fixée pour le retour tant attendu de la depouille mortelle de l’opposant historique Etienne Tshisekedi.

Un article de Voice of Congo

1 COMMENT

  1. Mende bino nionso na gouvernement ya congo avec vôtre abrouti président. boza penza ba vrai ba zoba. Dieu vous à tout donné mais vous passé vôtre temps aux poursuites illégaux des opposants. mais sachez le que chaques choses à son temps. toi et les autres , vous seraient un jour pendus au centre de kinshasa et cela sera sans pitié. Quand este ce que vous allez enqueter sur les massacres de MALUKU ET QUAND EST CE QUE VOUS ALLEZ CLOTURÉ LE SOI DISANT PROCÉS POUR LE MEURTRE DE SOI DISANT CELUI QUE VOUS APPELÉ HERO NATIONAL LAURENT DESIRE kABILA ? Vous n´ezes pas le prémiers dictateurs à semer la pagaille dans ce monde. òu se trouve Sceau cescu et les autres. etc…. ? mende et co bokosambua. c´estz pourquoi , je démande à moise katumbi de changer la nature de combattre ce regime. le choix et clair et que kabila et co ne partirons pas, docc , il est temps que l´on prennent des armes, et comme vous avez des bonne rélation avec l´angola , il est temps de passé au plan C. oublions les puissances internationales pcqu ´ils ne férons rien pour le congo. à titre d´éxemples : Qu´est ce qu´ils ont fait pour la palestine ? rien, la Syrie ? rien, Liby ? rien, Burundi ? rien , donc le président Tshitshi l´avait bien dit: Prenez vous en charge. donc le moment est venu de prendre les armes avec le soutien de l´angola.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here