Lambert Mende sur la journée ville morte : L’appel n’a pas été suivi, moi et mon administration avons travaillé

0


 

Pour le porte parole du gouvernement, la journée ville morte décretée par l’opposition ce mardi n’a pas été suivi car lui et son cabinet sont allés au travail.

“Toute personne est libre de suivre ou pas ces journées comme moi et mon administration, nous sommes tous au bureau, on travaille! Tout le monde n’a pas suivi ce mot d’ordre de l’opposition.” a déclaré Lambert Mende, cité par nos confrères d’Actualité.cd.

Si le cabinet du ministre Mende a travaillé aujourd’hui, la réalité sur les rues de Kinshasa ce mardi est toutefois differente de celle des bureaux du ministère des médias. La capitale congolaise est plus calme que d’habitude.

Plusieurs commerces et marchés sont restés fermés et la circulation routière est trés fluide. 

Mais la ville n’est pas complètement paralysée. Au Rond Point Victoire par exemple, des reporters de VOC ont constaté que certains commerçants vaquaient à leurs activités. Des taxis et bus de transport public sont aperçu dans certains artères de la ville

Le Rassemblement, principale plateforme de l’opposition a décreté deux journées ville morte successive pour exiger la tenue des élections avant la fin de l’année, en respect de l’accord politique de la Saint Sylvestre.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here