Lamuka: Martin Fayulu a passé le flambeau de la coordination de la plateforme à Adolphe Muzito

0

Restés à deux, après les départs de Katumbi, Bemba et Matungulu, Adolphe Muzito a pris le bâton de commandement de la coordination de Lamuka d’entre les mains de Martin Fayulu, dans le cadre de la présidence rotative.

La cérémonie de passation a eu lieu ce vendredi 08 avril 2022 à Faden House, un hôtel situé dans la commune de la Gombe.

Au cours de ladite cérémonie, cette plateforme de l’opposition a également procédé à la présentation de sa proposition de loi portant identification et enrôlement des électeurs.

Dans son dernier communiqué, Lamuka qui refuse toujours le nouveau Bureau de la CENI, insiste sur l’organisation des élections dans le délai constitutionnel en 2023.

Cette coalition politique de l’opposition qui a prévenu de n’accepter aucun glissement, a saisi des institutions Internationales notamment l’Union Africaine pour dénoncer les tentatives du pouvoir actuel de manipuler le processus électoral en cours.

Il faut rappeler que selon les textes de la conception de cette plateforme créée à Genève par Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Matungulu et l’actuel Président de la RDC, Félix Tshisekedi, le mandat pour la coordination est de 3 mois non renouvelable, seuls les “fondateurs” sont éligibles pour coordonner.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here