Lamuka qualifié d’extremiste par Donatien Nshole : Devos Kitoko exige que l’abbé retire ses propos et présente des excuses

0

Réagissant aux propos du Secrétaire Général de la CENCO, l’abbé Donatien Nshole qui a qualifié d’extrémiste, le combat de Martin Fayulu et de sa coalition, le Secrétaire Général de l’ECIDE, son parti, Devos Kitoko s’est dit profondément choqué par ces déclarations avant de mettre en garde l’abbé Donatien Nshole.

“Mr  l’abbé NShole doit retirer ses allégations et s’en excuser. En sa qualité de serviteur de Dieu, il n’a pas vocation à véhiculer des concepts politiquement motivés pour déformer la perception de l’opinion nationale et internationale sur le combat politique de la coalition Lamuka.,” a déclaré le Professeur Devos Kitoko ce lundi 9 août 2021.

Il soutient que “ceux qui ont assassiné P. Lumumba ont commencé par lui coller faussement les qualificatifs de communiste et d’ extrémiste. Nous n’admettrons jamais, jamais alors jamais que par excès de langage, un compatriote, qui qu’il soit, sape délibérément le combat que mène le président élu.”

“Nous sommes convaincus que Martin Fayulu incarne l’espoir du véritable changement auquel tous les congolais aspirent pour un Congo digne et prospère. Il bénéficie d’un profond respect de l’opinion internationale pour sa constance dans le combat qu’il mène contre les dérives autoritaires.,” indique le Secrétaire Général de l’ECIDE.

Selon lui, “l’utilisation des concepts tendancieux, péjoratifs, politiquement orientés et  intentionnellement dictés par des motifs inavoués, pour discréditer le combat de tout un peuple, est une pratique contraire à l’éthique et à la foi chrétienne que Mr. l’Abbé Donatien NShole devrait éviter.”

Rappelons que Martin Fayulu et la coalition Lamuka ont demandé aux confessions religieuses de ne pas envoyer leurs délégués à la CENI.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here