Un des célèbres animateurs du groupe Wenge Musica Maison Mère, « Prince d’Angola « , vient de quitter le groupe pour la deuxième fois, a-t-on appris de sources proches de La Zamba Play.
Pour cause, il aurait eu des accrochages sérieux avec le chef d’orchestre Papy Kakol, en pleine séance de répétition, dans l’indifférence totale du leader Ngiama Makanda Werrason. Mécontent, il s’est vu obligé de claquer la porte pour éviter que le pire n’arrive, car les deux artistes étaient arrivés au niveau de se lancer des injures graves en présence des fanatiques.
C’est ainsi que les fans et sympathisants de Wenge MMM constatent une absence prolongée de Prince dans les séances de répétition.
Il faut rappeler que Prince d’Angola avait déjà, il y a quatre ans, quitté le groupe pour tenter une expérience en Europe en cavalier solitaire.
La cause de ce premier départ, tel qu’expliqué par lui-même à travers des émissions télévisées, était Papy Kakol. Quelques années plus tard, cet artiste est retourné à Kinshasa pour réintégrer le groupe, après avoir harmonisé les vues avec le batteur.
A peine une année, voilà qu’il vient de se brouiller à nouveau avec la même personne, et prend à nouveau la décision de s’en aller. S’agit-il, cette fois-ci, d’un départ définitif ?
Difficile de répondre à cette question. Toutefois, l’artiste n’a pas encore fait une déclaration officielle pour confirmer son départ. En plus, il a été d’un apport important dans la réalisation de l’album « Flèche Ingeta » à travers ses multiples interventions dans l’animation.
« Kitambala ya Maman Mwilu » est un de derniers cris lancés par cet animateur qui a électrisé La Zamba Play lors d’une séance de répétition consacrée à l’intégration de Bercy Muana, transfuge du groupe cher à Ferré Gola.
Par LM
Source : La Tempete