L’Archibishop Kutino Fernando sort des urgences du Centre Hospitalier Nganda

1

1002223_319267451550027_847761891_n

Interné au Centre Hospitalier Nganda depuis le jeudi 29 août 2013, à la suite d’un malaise cardiaque qui avait failli se muer en AVC (Accident cardiovasculaire), l’Archibishop Kutino Fernando a quitté hier mercredi les urgences pour une chambre individuelle. Cette décision de ses médecins traitants est intervenue à la suite du constat positif de l’évolution de son bulletin de santé. Selon son entourage, le célèbre ministre de Dieu affiche des signes qui indiquent qu’il se trouve sur la bonne voie de la victoire sur le mal qui a failli l’emporter dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, n’eut été l’alerte donnée à temps par un de ses voisins de pavillon à la prison centrale de Makala, le colonel Alamba, avec qui il venait de passer une veillée en prières.

Les rares visiteurs qui ont pu avoir accès à sa chambre de malade soutiennent que non seulement le pasteur Kutino Fernando reconnaît ses visiteurs mais il est en mesure d’échanger avec eux. Il a aussi commencé à s’alimenter normalement. Mais, quelques séquelles de l’AVC manqué persistent. Aussi, les membres de sa famille, ses avocats ainsi que des fidèles de son église, « La Mission Mondiale Message de Vie » secouent les autorités politiques, administratives et militaires en vue de pouvoir lui obtenir l’autorisation de sortie pour l’étranger. D’aucuns pensent que pour sauver la vie à Kutino, il est indispensable qu’il soit pris en charge par une formation médicale spécialisée en dehors du pays, en vue des investigations approfondies sur son état général de santé et d’un diagnostic qui puisse permettre un traitement approprié.

Il semble que certaines portes se sont déjà ouvertes alors que d’autres, les plus décisives, restent hermétiquement fermées. On rappelle que Kutino Fernando était condamné en mai 2006 à dix ans de prison ferme, pour tentative d’assassinat sur la personne du pasteur Ngalasi et détention illégale d’armes, sans que les preuves de ces infractions ne soient clairement établies. Incarcéré à la prison centrale de Makala, il en est à sa septième année de vie en tant que détenu.

Source: Direct.cd

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here