Le bureau de l’UDPS confirme et donne plus de précisions sur le voyage de Tshisekedi aux États-Unis.

0

1602718_3_aa17_l-opposant-etienne-tshisekedi-a-kinshasa-le-5

Le Président et la suite qui l’accompagne quittent Kinshasa, le dimanche 2 février 2014 à bord d’un régulier d’Air France. Plus de doute désormais. Le Département de la Communication, Information, Médias, Presse et porte-parole de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) confirme le voyage d’Etienne Tshisekedi pour Washington, aux Etats-Unis d’Amérique. C’était dans un communiqué parvenu à La Prospérité hier, jeudi 30 janvier 2013, signé par Joseph Kapika, Porte-parole du parti.

« Le Président et la suite qui l’accompagne quittent Kinshasa, le dimanche 2 février 2014 à bord d’un régulier d’Air France. La délégation partira de la Capitale française, le lundi 3 février à destination de Washington où elle arrivera, le mardi 4 février », précise le communiqué. Etienne Tshisekedi, confirme le document, sera accompagné de son épouse, madame Marthe Tshisekedi Kasalu ainsi que de son Directeur de Cabinet, Albert Moleka. Dans la capitale américaine, le Président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est invité « pour une visite de prière et de travail ». La source n’a cependant pas fait mention de l’émetteur de cette invitation qui oblige le Sphinx de Limete à quitter le pays, après son dernier déplacement en Afrique du Sud, l’an dernier.

Son retour dans la capitale congolaise est programmé pour le 16 février 2014. Aucune disposition d’accueil n’a été annoncée ce jour-là qui va coïncider, avec la commémoration de la journée de marche des chrétiens qui réclamaient, sous Mobutu, l’instauration de l’Etat démocratique vers les années 90. « Le Président et la suite qui l’accompagne quitteront Washington le mardi 11 février pour Paris, en France. La délégation quittera Paris le dimanche 16 février à destination de Kinshasa ».

Ce communiqué de l’Udps invite, enfin, la diaspora congolaise de l’Europe et de l’Amérique à réserver un accueil digne à son Président National.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here