Le CLC n’a pas suspendu ses actions mais a juste changé de stratégie (Porte Parole)

0

“On a pas suspendu nos actions, on a juste changé de stratégie. L’étape actuelle est une offensive diplomatique qui ne nécessite pas de marches. Elle est plutôt orientée vers les differents partenaire de la RDC. Ceux qui vont faire pression au président Kabila pour donner des garanties quant à l’organisation effectives des élections à la date prévue.” A laissé entendre à la presse le porte-parole du CLC, Thierry Landu.

Déjà, dans une lettre adressée au sécretaire général de l’ONU la semaine dernière, les laics catholiques avait menacé de reprendre les manifestations si les mesures de décrispation ne sont pas mises en oeuvre d’ici le 30 avril.

Et la semaine avant, le CLC avait plutôt annoncé la suspension des marches pacifiques, criant victoire et estimant avoir atteints certains objectifs.

Au moins 17 personnes ont trouvé la morts lors des manifestations du 31 décembre, 21 janvier et 25 février derniers.

Par ces manifestations, le CLC exigeait l’application intégrale de l’accord politique de la Saint Sylvestre mais aussi une déclaration explicite du président Kabila qu’il ne se représentera pas aux élections prochaines.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here