
Dans un communiqué rendu public, l’Université Catholique de Louvain reconnait que Mr Masudi Wasso a été autorisé à s’inscrire à son sein.
Sur la base des informations dont elle dispose, l’université ne comprend pas que l’accès au territoire lui soit refusé.
Elle demande donc qu’une clarification des raisons de ce refus soit faite et dit attendre son nouvel étudiant.
” [COMMUNIQUÉ] Mr Masudi Wasso a été autorisé à s’inscrire à l’
#UCLouvain. Sur la base des informations dont elle dispose, l’université ne comprend pas que l’accès au territoire lui soit refusé. Elle demande une clarification des raisons de ce refus et attend son nouvel étudiant.à l’
#UCLouvain. Sur la base des informations dont elle dispose, l’université ne comprend pas que l’accès au territoire lui soit refusé. Elle demande une clarification des raisons de ce refus et attend son nouvel étudiant.,” peut on lire sur le compte twitter de cette institution.
Pour la petite histoire, Junior Masudi Wasso, un étudiant congolais d’une vingtaine d’années a été placé dans un centre fermé lors de son arrivée
à l’Aéroport de Zaventem le 18 septembre vers 06h00 en provenance de Kinshasa.
Il était détenteur d’un visa étudiant D (de longue durée) valide jusqu’en mars 2022.
Il est aussi doté d’une autorisation d’inscription à l’UCLouvain pour entamer un cursus en sciences Économiques et Management.
À la douane, des policiers ont jugé ses connaissances académiques trop faibles, estimant sur cette base que le motif de son voyage était suspect, indique le soir par son journaliste Arthur Sente.
Le jeune homme, son avocate et des associations dénoncent une décision arbitraire et un sit-in est prévue ce vendredi devant les locaux du Conseil du contentieux des étrangers, à la capitale bruxelloise.
Bishop Mfundu
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860