Le Directeur Général de l’OGEFREM attendu devant la justice ce vendredi 04 février

0

Un mandat de comparution a été lancé contre le Directeur Général de l’Office de Gestion de Fret Maritime (OGEFREM) par le Parquet Général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Selon un document du 02 février émanant du dit parquet, M. Olivier Manzila Mutala, doit comparaitre ce vendredi 04 février à 10h00 au cabinet de l’Avocat Général situé au 2e niveau, place de l’Indépendance.

Il y est attendu par le Ministère public pour des faits infractionnels lui imputés.

“Faute de quoi, il lui sera contraint conformément à la loi.”, dit le document du Parquet Général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe. .

M. Manzila serait accusé des plusieurs faits dont des collations allant de 3000 dollars pour un huissier à 9000 dollars américains pour un cadre.

« Des collations allant de 3000 dollars pour un huissier à 9000 dollars américains pour un cadre, désormais accordées presque chaque semaine aux proches du directeur général a.i, Manzila Mutala », avait affirmé un lanceur d’alerte.

Du coté du directeur général on a une autre version.

« Les collations spéciales sont destinées pour les travaux intensifs avec impacts financiers remarquables au bénéfice de l’office et sont fixées par l’appréciation du directeur général sur proposition de la Direction de l’organisation et contrôle de gestion (DOCG) par rapport au travail rendu », ont ils expliqué à la presse, avant d’ajouter : “Après vérification des journalistes, renchérit la source, il ne s’agissait que d’un projet, pas d’une seule collation mais de la compilation ou accumulation des collations de 5 mois des travaux intensifs qui se terminaient à des heures tardives même le week end. ”

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here