Le Front Populaire menace, Lisanga Bonganga : «Ne touchez pas à notre Etienne Tshisekedi»

0

11264977_933179620077107_8630004503598106937_o

Le Front Populaire Contre la Révision Constitutionnelle continue à appeler la classe politique au dialogue. C’est Jean-Pierre Lisanga Bonganga qui l’a fait savoir hier, jeudi 27 août, au cours d’un point de presse tenu en la salle de conférence de la Paroisse Notre Dame de Fatima. Déterminé à défendre et valoriser les idées d’Etienne Tshisekedi, le Front Populaire soutient que l’heure est grave, et la seule issue pour sauver la nation toute entière, c’est de dialoguer en vue de trouver la solution aux nombreuses préoccupations dont celle ayant trait à l’organisation des élections en République Démocratique du Congo. A l’en croire, l’organisation et la tenue des élections crédibles et apaisées dans les délais constitutionnels suscitent de profondes inquiétudes au point qu’un doute général semble s’installer à travers tout le pays. A cet effet, soutient-il, les acteurs politiques congolais sont interpellés par la conscience patriotique et obligés ainsi à dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité au peuple congolais.

‘’Dire la vérité au peuple congolais, c’est affirmer haut et fort, que le dialogue politique, avec les bons offices de la communauté internationale tel que préconisé et défendu par le Président Etienne Tshisekedi est incontournable’’, a-t-il expliqué devant les professionnels des médias. Avec ces propos, le Front Populaire tient à rappeler à la population congolaise que le dialogue politique reste la seule et l’unique voie royale pour la promotion de la réconciliation nationale, et permettre l’aboutissement heureux du processus électoral. Lors de ce point de presse, J-P Lisanga Bonganga a fait savoir que « tout autre schéma ne peut que relever du sophisme et du fantasme le plus abject. Aussi, préconiser la tactique de la chaise vide, c’est la pratique de l’esquive, de la démagogie et pour tout dire c’est de s’installer dans la logique du non au Dialogue Politique». Il reste, néanmoins, convaincu que le Président Etienne Tshisekedi est un visionnaire, un Mandela Congolais, un homme constant et puissant. ‘’Considérant que le chemin vers la paix, la réconciliation nationale et la démocratie était encore emprunté de tant d’embuches et d’obstacles, un grand homme politique, un visionnaire, un homme constant et pugnace qui n’a jamais trahi ni son peuple, ni ses convictions, éleva sa voix et proposa, le 24 décembre 2014, le dialogue politique comme voie royale de sortie de crise, et, c’est homme là était désigné candidat commun à la présidentielle, par toute l’opposition responsable, dans ce même lieu de «Notre Dame de Fatima». Il s’agit bel et bien du Président Etienne Tshisekedi’’, a-t-il vanté l’image du lider maximo. Profitant de cette adresse à la presse, il a reconnu, sans tergiverser que le Président National de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social reste au dessus de la mêlée, l’église au milieu du village car il a acquis, dans son combat politique, un aura de grandeur et affiche un rayonnement qui va au-delà de son propre parti, tant sur le plan national que sur le plan international.

11911723_933179373410465_9164159323597060968_o

Lisanga vante Tshisekedi

‘’A celui qui veut l’entendre, ne touchez pas à notre Etienne Tshisekedi, Notre Mandela qui a su donner la mesure de son combat politique en acceptant entre 1979 et 1997, avec dignité et humilité, la dure épreuve de la répression et de la violence des régimes Mobutu et Kabila Père. Ne touchez pas à notre Etienne Tshisekedi, notre monument qui a su, contre la dictature, l’autocratie, le despotisme, la tyrannie et l’arbitraire, incarner le combat pacifique pour la démocratie et l’Etat de droit’’. C’est en ces mots que Jean-Pierre Lisanga Bonganga a fait une sorte d’apologie en l’honneur du Sphinx de Limete. A en croire ses propos, Tshisekedi est un avocat des droits de l’homme, qui est le symbole de la non-violence, de la paix et de la défense des libertés et des droits fondamentaux de l’homme. Aussi, c’est un Fédérateur, un Référent, Un Patrimoine qui a su placer, au Centre de son Combat politique, l’Unité Nationale et la Réconciliation. ‘’Ne toucher pas à notre Etienne Tshisekedi, notre Apôtre du camp du changement, un changement qu’il inscrit dans la perspective d’une alternance constructive et citoyenne. Ne touchez pas à notre Etienne Tshisekedi, notre visionnaire qui est le premier à considérer que la culture du dialogue est inscrite dans notre ADN. Et très tôt, il proposait, aux congolais, le dialogue politique comme voie royale de sortie de crise’’, a-t-il reconnu.

Le Front populaire sensibilise

Considérant que le dialogue politique avec la médiation internationale est d’une grande importance, le Front Populaire va débuter, dès le lundi 31 août 2015, ses actions pour la sensibilisation et la mobilisation pour défendre cette idée. Cela se fera par la distribution des dépliants. Aussi, le samedi 6 septembre 2015, au terrain Mefe de Lemba, le Front Populaire tiendra un grand meeting de vérité appelé «Rencontre Citoyenne».

Kevin Inana

Un article de la Prospérité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here