Le général Moundos rattrapé par les commandos de Mamadou Ndala !

0

ndala_2780097b

COMMANDITAIRE OU BOUC EMISSAIRE ?

BENI- Le général Moundos cité dans l’affaire de l’assassinat de feu général Mamadou Ndala a été rattrapé par les commandos de la branche du vaillant combattant abattu, lesquels se sont mis à ses trousses de l’annonce de sa fuite.

L’officier supérieur avait disparu hier avant de se faire arrêter 24 heures après.

Il serait en résidence surveillée au camp militaire Mangango de Beni, a indiqué une source militaire sous couvert de l’anonymat. Des officiels civils et militaires de la province ainsi que le patron de la Monusco sont descendus mardi à Beni pour s’informer comment et pourquoi Mamadou Ndala a été assassiné. Aussitôt arrivé, le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku a rassuré la population de Beni et Butembo que tout sera mis en œuvre pour que les auteurs de l’assassinat du général Mamadou Ndala répondent de leurs actes devant la justice.

En outre, il a confirmé que  la traque des rebelles ougandais des Adf-Nalu sera menée avec la même détermination comme celle du M23. Pour sa part, le patron de la Monusco, Martin Kobler a apaisé la population de Beni sur la détermination des Nations  Unies à enrayer l’insécurité dans toute cette zone. Par la même occasion, il a réitéré le soutien de la Monusco à la population et  aux Fardc pour le retour rapide de la paix au Nord-Kivu.

(Avec Congo.24)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here