Le grand Katanga en ébullition ce mercredi : Vidiye Tshimanga du Cach fait vibrer Kolwezi et Moise Katumbi de Lamuka fait frémir Kalemie

0

Deux grandes personnalités politiques congolaises sont en tournée ce mercredi dans l’espace Grand Katanga.

Après une tournée reussie au Haut Katanga, Vidiye Tshimanga, Président du parti Dynamique Congo Uni a pris la route ce mercredi après midi pour la ville de Kolwezi, chef lieu du Lualaba.

Vidiye a personnellement pris le volant aux cotés de son épouse, madame Linda Koka. Cet allié du Président Felix Tshisekedi au sein de la coallition Cap pour le Changement (Cach) est en tournée de redynamisation des fédérations de son parti dans le Grand Katanga.

Ce même mercredi l’opposant Moise Katumbi a finalement pris son vol pour la ville de Kalemie, au Tanganyika.

Le voyage du coordonnateur de la plateforme d’opposition Lamuka entre dans le cadre de son « safari » annoncé avant son retour d’exil, le 20 mai dernier.

Deux personnalités politiques de grand calibre qui sécouent donc cette region ce mercredi. A Kalemie une grande foule s’est amassée à l’aeroport pour acceuillir Moise Katumbi.

Vidiye Tshimanga a lui pris la route via Likasi et à l’entrée de la ville de Kolwezi ce sont plusieurs dizaines de symphatisants qui se sont mobiliser pour venir l’acceuillir.

De quoi conclure que le Cach, plateforme au pouvoir en RDC est désormais à l’assaut du Katanga, region traditionnellement acquise à Moise Katumbi et donc à la coallition Lamuka dont il est coordonnateur.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here