Le Ministère public requiert la peine capitale contre le SGA du PPRD Ferdinand Kambere

0

Il risque de se voir expédier à l’éternité, si la requête du Ministère public à son encontre vient à être validée par le Tribunal. Pour tentative de meurtre contre son camarade du parti Ardent Kabambi.

“Le ministère public a requis la peine capitale contre Ferdinand Kambere. Le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, qui a pris l’affaire en délibéré, a promis de rendre son verdict dans le délai de la loi, soit dans 10 jours et cela tombe le 17 mars”, annonce, sur TOP CONGO FM, Me Laurent Otshumbe, avocat de Ardent Kabambi, jeune cadre du PPRD en procès avec le secrétaire permanent adjoint du PPRF, qui a depuis retiré sa plainte.

Sur la même radio, l’avocat de l’accusé parle d’un procès téméraire et vexatoire; soutient que le ministère public a évité d’entrer dans le fond du droit.

Pour Me Papy Mutela, avocat de Ferdinand Kambere, “Il y avait même contradiction entre Messieurs Nyabirungu (principal témoin) et Kabambi. Il n’y a aucun élément constitutif de tentative de meurtre”.

Selon lui, toutes ces accusations “sont fausses. Le professeur Nyabirungu (principal témoin) a contredit Ardent Kabambi le jour où il a été entendu”.

Accusé des coups et blessures volontaires contre Ardent Bukasa Kabambi, Ferdinand Kambere est jugé pour tentative de meurtre, après requalification des faits.

Rappelons que le secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere avait été transféré mardi 22 décembre matin à la prison centrale de Makala, après avoir passé nuit au cachot du parquet général de Kinshasa/Gombe le lundi 21 décembre, où il était placé sous Mandat d’arrêt provisoire.

Ses multiples demandes de mise en liberté provisoire sont rejetées.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here