Le Parlement européen « profondément préoccupé » par la situation des droits de l’homme en RDC

1

parlement-européen1

Bruxelles – Dans une résolution adoptée hier à Strasbourg en session plénière, le Parlement européen s’est dit « profondément préoccupé par la détérioration de la sécurité et de la situation des droits de l’homme en République démocratique du Congo et en particulier par les informations faisant continuellement état d’une augmentation de la violence politique et par les restrictions sévères et les intimidations auxquelles les défenseurs droits de l’homme, les adversaires politiques et les journalistes se trouvent confrontés à la veille du prochain cycle électoral ».

Les députés européens ont par ailleurs demandé « aux autorités de la République démocratique du Congo de s’engager expressément à se conformer à la constitution et à assurer la tenue d’élections dans les délais, avant la fin de 2016, conformément à la charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance, et à garantir un environnement propice à des élections transparentes, crédibles et ouvertes à tous ».

La décision du bras législatif de l’UE d’adopter cette résolution fait suite à l’incertitude qui plane sur les intentions du Président sortant Joseph Kabila à se porter candidat pour un troisième mandat et aux graves violations des droits de l’homme dénoncées par les organisations de la société civile. Les eurodéputés ont notamment rappelé que « depuis janvier 2015, des responsables de la sécurité et du renseignement congolais s’en prennent à des militants pacifiques, à des dirigeants politiques et à d’autres qui s’opposent aux tentatives visant à permettre au président Kabila de modifier la constitution de manière à rester au pouvoir au-delà de la limite des deux mandats fixée par celle-ci ».

Avec infosGrandsLacs

1 COMMENT

  1. Bonjour Mesdames et Messieurs,
    Je tiens à légaliser cette organisation cette année 2016, avant les élections présidentielles dans mon pays pour travailler dès le premier jour et Je vous remercie pour votre collaboration.
    RDC la démocratie 19 janvier • Avec la date du 1er janvier 2016 contribuent directement au développement de la population africaine sans piège.
    Téléphone : 0034 6020162 / E-mail : udafsigloxxi@gmail.com
    L’organisation : UDAF SIECLE XXI : est l’Union démocratique africaine du siècle XXI
    UDAF SIÈCLE XXI est née de l’impuissance que nous vivons de notre indépendance de nos colons, priori avons été réduits en esclavage par les colons (première génération) Par la suite nous sommes étant réduits en esclavage par nos propres compatriotes, soi-disant dirigeants (seconde génération).
    UDAF SIÈCLE XXI serait la troisième génération qui devrait permettre de retour de statut et de la coexistence des colons avec la population africaine de manière pacifique, respectant les droits de l’homme.
    UDAF SIÈCLE XXI devrait avoir deux bureaux généraux un ici en Europe et un autre en République démocratique du Congo, le système de base est très simple, tout comme l’ordinateur copier / coller : littéralement copier la démocratie européenne et de l’appliquer en Afrique.
    UDAF SIÈCLE XXI, personnellement, je pense, et je suis sûr que c’est un pas de géant pour le développement de l’Afrique, avec tout le respect qui est dû à l’élimination de la faim en Afrique n’est pas milliers de milliers de tonnes de nourriture, mais ici en Europe, création d’emplois avec une base de salaire suffisante pour atteindre la fin du mois et bien sûr de traiter les dépenses quotidiennes.
    Abolir le circuit fermé qui existe en Afrique, qui exige des présidents à perpétuer au pouvoir depuis plus d’un demi-siècle, tandis que La majorité de la population manque de nourriture et pas d’avenir.
    LA FONDATION PRINCIPAL DE L’UDAF SIÈCLE XXI:
    pour créer un lien permanent entre la ville d’Afrique et de ses gouverneurs.
    Pour fournir les droits des africains de la même manière que les restes des continents du monde.
    Pour traiter que les africains peuvent travailler avec un salaire dans nos pays respectifs et pas continuer fuyant en radeaux sans instructions ni ressources.
    Pour demander que le budget annuel de UDAF SIÈCLE XXI payées par les gouverneurs africains, son objectif est de contribuer directement au développement de l’Afrique au-dessus de tous (noir).
    Pour rejoindre africains et faire comprendre que notre avenir dépend de nous-mêmes, avec le soutien des colons, par sa position également dans le reste des pays développés.
    D’être ouvert à des suggestions positives pour contribuer au développement de l’Afrique par exemple : création du régime des repas gratuits pour les élèves des écoles, création d’un système éducatif libre, construisent des centres d’orphelinats et de l’emploi, des centres de formation garantissent les droits des prisonniers, etc.
    afin de faciliter le retour des africains libres et coulissant dans leurs pays respectifs.
    Pour subventionner l’agriculture et l’augmentation de la production de la même chose.
    Pour subventionner les infrastructures (camion, hôpitaux, pharmacies, parcs, marché aux puces, bibliothèques, services, garde d’enfants, écoles, instituts, universités et construction de logements subventionnés…) L’opération de retourner en Afrique moderne.
    UDAF SIÈCLE XXI : maintenant ou jamais / Maintenant ou jamais / maintenant ou jamais
    Merci d’avance pour votre collaboration et un accueil chaleureux á tous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here