Le Premier ministre ne compte ni démissionner ni se présenter devant l’Assemblée nationale? : Ilunga Ilunkamba jure n’avoir mandaté personne pour parler en son nom

0

Dans une déclaration parvenue à VOC, le Premier ministre a tenu à recadrer “ses proches” qui auraient réagit en son nom sur la motion déposée contre lui à l’Assemblée nationale.

“j’ai lu dans divers médias des commentaires en mon nom de personnes s’autoproclamant proches du premier ministre. En ce qui me concerne, la seule personne mandatée pour parler en mon nom, c’est mon porte-parole, comme cela a été le cas les rares fois que je me suis exprimé ces derniers mois”, a fait savoir Ilunga Ilunkamba.

Dans un article publié le weekend dernier, nos confrères d’actualité.cd avaient cité “un proche” du Premier ministre déclarant que ce dernier ne compte ni démissioner ni répondre à la convocation du bureau d’âge de l’Assemblée nationale dans le cadre de la motion de censure déposée à la chambre basse du parlement.

Toujours selon la même source, un conseiller de Ilunga Ilunkamba aurait estimé que le bureau d’âge n’est pas compétent pour convoquer un Premier ministre qui a été installé par un bureau légitime, dûment constitué et une plénière régulièrement convoquée.

Attendu mardi prochain devant l’Assemblée nationale, Ilunga Ilunkamba a fait hier le déplacement pour Lubumbashi pour échanger avec Joseph Kabila, autorité morale de la plateforme Front Commun pour le Changement (FCC).

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here