Le Rassemblement annonce pour le 19 decembre une marche de “mise en garde” contre Kabila

1

Le Rassemblement de l’opposition a programmé une nouvelle manifestation anti-Kabila pour le 19 decembre. Une annonce qui intervient quelques jours seulement après sa marche du 30 Novembre dernier.

“D’ores et déja, le Rassemblement annonce l’organisation d’une marche de sommation, une mise en demeure qui aura lieu le 19 Decembre 2017. Comme les précedentes, cette marche sera démocratique, constitutionnelle et pacifique.” peut-on lire dans une communication de Felix Tshisekedi, Président du Rassop.

Une mise en garde donc contre le régime en place comme l’a précisé Peter Kazadi, un cadre ce groupement poilitique. “Le président du Rassemblement a à travers sa communicatiom prévue une marche de mise en garde contre le régime en place…il a insisté sur la participation se toutes les couches de la Republique pour que nous puissions finalement arriver au bout de ce régime qui tend à instauré une dictature. C’est à dire qu’au 31 Decembre mr Kabila aura fini son mandat et il serait bon qu’il parte avant au lieu d’attendre que la population se soulève” a déclaré Peter Kazadi à la radio Top Congo.

Jeudi dernier, des manifestations de l’opposition sur toute l’étendue du pays avaient paralysé plusieurs villes du pays y compris la capitale Kinshasa.

Dans la capitale notamment, plusieurs cadres du Rassop dont Martin Fayulu et Jean Marc Kabund avaient été brièvement detenus.

Un article de Voice Of Congo

1 COMMENT

  1. Soyons tous unis pour en finir avec ses criminels.
    à tous les collabos , je suis sûr que vous avez lus le nouveau rapports de Human Rights whatch mettant à nus les aventures criminelles de kabila et co. de récrutés les étrangers, rwandais et ougandais afin de venir tué les congolais qui protéstes contres le regime en place. vraiment au congolais , si vous êtes des patriotes comment on peux trahir facilement son pays de la sorte ?. à tous les opposants débauchés par kanambe, il est temps de vous ressaisir et revenir à la raison. ce rapports doit impérativement interppelé tous les congolais. au pays de ma mère Danemark, ce quand même inimaginable que de telles bétises soit une réalité. mboka na bino moko bozali kotika mopaya aya koboma ba ndeko na bino . vraiment ata kutu buzoba ya ngo. il y à 60 ans ,oohhh ba mindele basala biso mabe na tango ya colonisation, sikawa bozua dipanda, banani oyo bazali koboma bana ya mboka kaka bino moko. buzoba na buzoba. donc l´heure est vénus d´en finir avec les kanambistes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here