Le Rassop projette deux journées de ville morte successive le mois prochain pour exiger les élections

0

Le Rassemblement de l’opposition a conclu hier son conclave de deux jours. Le deuxième depuis la création de la plateforme à Genval(Belgique) il y a un peu plus d’une année.

Lors des assise tenues au centre Bethanie puis à la permanence de l’UDPS, il s’agissait de réitéré la demande pour la tenue des élections avant la fin de l’année mais aussi d’examiner la situation actuelle du pays.

Pour exiger les élections, le Rassemblement a, par son président Felix Tshisekedi, annoncé une serie d’actions dont deux journées successives ville morte le 08 et 09 Aout prochain.

Des journées de mobilisation sont aussi prévues en Septembre prochain. Dans sa feuille de route le Rassop envisage même de faire appel à la désobeissance civile, toujours pour exiger des élections avant la fin de l’année.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here