Le TP Mazembe nie avoir reçu un soutient financier du gouvernement, le ministre des Sports affirme le contraire

0

La polémique bat son plein entre le minstère des Sports et Loisirs et l’administration du TP Mazembe sur le soutient financier apporté, ou pas par le gouvernement au club Lushois qui vient de remporter sa 3e coupe de conféderation.

En effet le manager Kitenge Kikumba du TP Mazembe a dans un tweet ce lundi nié toute assistance financière du gouvernement à son club.

Ce qui a indigné le ministre des sports et loisirs qui jure s’être rassuré personnellement du soutient financier au TP Mazembe depuis le quart des finales.

Dans un communiqué le ministre Papy Niango parle d’une somme de 278.000 U$ débloqué par le gouvernement congolais pour la prise en charge 14 jours de stage du Tout Puissant Mazembe à Rabat, au Maroc.

Toujours selon le ministre des Sports une autre somme de 251.500$ aurait été versée dans le compte bancaire du club lushois à la veille de la finale Aller le 19 Novembre dernier.

Papy Niango exige donc des explications et des excuses de la part du management du TP Mazembe qu’il accuse de “mettre à la place publique de telles contrevérités.”

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here