AFFAIRE ZAO: LE TRIBUNAL ARBITRAL DU SPORT REJETTE LE RECOURS DE DON BOSCO !

0

Le Tribunal Arbitral de Sports (TAS) basé en Suisse a rendu ce 23 novembre 2022 à nouveau son verdict à la suite du recours introduit par les salesiens du Cercle Sportif Don Bosco dans le dossier les opposants à l’As V. Club sur le cas du joueur Zao.

Après vérification des preuves et motivations faites par le CS Don Bosco, le TAS a déclaré irrecevable le recours des Salésiens.

Donc ce dossier est définitivement clos au niveau du TAS toujours en faveur de l’AS Vita Club. Ce qui permettra alors son application au niveau des instances nationales.

Ainsi ça permettra aux Bana VEA de recevoir leur coupe bien méritée, la cagnotte, les médailles et toute une cérémonie dépendamment du vouloir des dirigeants moscovites.

Il faudrait au préalable vous rappeler qu’après la dernière sentence arbitrale du TAS en faveur de l’AS Vita Club dans le dossier ZAO, le Cercle Sportif Don Bosco avait introduit un recours s’opposant à la sentence issue du procès et demandant à nouveau les études de ce dossier.

Ce qui avait bloqué à la FECOFA de remettre à Vita Club ce qui lui est droit en appliquant le résumé de la sentence notamment :
• Coupe,
• Cagnotte,
• Médailles,
• etc…

VOICI LE RAPPORT DU TRIBUNAL FÉDÉRAL DE SUISSE :

—————–» Participants à la procédure :
Cercle Sportif Don Bosco (recourant)
Contre :
Association Sportive Vita Club (club accusé)
…………. Arbitrage International en matière de Sport……….
—————–» Objet du recours :
Recours en matière civile contre la sentence arbitrale rendue le 15 Juin 2022 le Tribunal Arbitral du Sport (TAS 2021/A/B/131).

́́ :
1️⃣ Le recours est irrecevable
2️⃣ Les frais judiciaires, arrêtés à 4’000 fr., sont mis à la charge du recourant (Don Bosco)
3️⃣ Le recourant versera à l’intimé un montant de 4’500 fr. à titre de dépens
4️⃣ Le présent arrêt est communiqué aux mandataires de parties et au Tribunal Arbitral de Sport (TAS).

Fait à Lausanne, le 24 Novembre

 

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here