L’effigie de Tshisekedi brulée à Kolwezi : JM Kabund dénonce l’inactivisme des autorités locales et annonce la suspension des discussions FCC – Cach

0

Dans une publication sur Twitter ce dimanche matin le président a.i de l’UDPS a annoncé la suspension des discussions entre le Cap pour le Changement (CACH) et le Front Commun pour le Congo (FCC) suite à la destruction d’une effigie du Président Felix Tshisekedi à Kolwezi.

“@Bruler l’effigie du Chef de l’Etat dont la personne est inviolable sous la barbe du Progouv,des responsables de l’ANR et de la police est inacceptable. Par conséquent, Nous avons(CACH) arrêtés toutes discussions avec le FCC, jusqu’à ce que les responsabilités soient établies.” Peut on lire dans le tweet.

Depuis hier soir une video circule sur les réseaux sociaux dans laquelle ont voit un groupe d’une dizaine de jeunes arborant des calicots du PPRD brûler l’effigie du Chef de l’Etat. Selon nos sources les faits se seraient déroulés ce weekend à Kolwezi, dans le Lualaba.

Depuis un peu plus d’une semaine on assiste à un regain de tensions entre militants du PPRD et de l’UDPS, les deux principaux partis de la coalition au pouvoir en RDC.

Ce même weekend, une pancarte de l’ancien président Joseph Kabila a été déchirée en plein centre de la capitale.

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here