Les boulangers boudent l’ordre du ministre de baisser le prix du pain : Le DG de Pain Victoire interpélé

0
3,512 views

Le ministre de l’Economie a affirmé ce jeudi à la presse avoir mis le DG de cette boulangèrie à la disposition de la police judiciaire pour “qu’il subisse la loi dans toute sa rigueur”.

Joseph Kapika accuse ce sujet libanais d’être à la base de la hausse du prix du pain observée depuis lundi matin et de s’entêter de le baisser.

Hier mercredi encore le prix du pain dans la capitale était toujours de 300 fc et 400 fc respectivement pour celui qui coutaient encore 200fc et 300 fc le weekend dernier.

Ce jeudi en certain lieu les prix ont dimuniés mais le grammage des pains aussi. Les consommateurs interviewés par VOC se plaignent d’un pain plus petit.

Et pourtant, à l’issue d’un entretien lundi avec les principaux panificateurs, le ministre de l’économie avait annoncé la décision de surseoir la hausse du prix du pain.

Une décision qui n’a jamais été appliqué par les boulangers qui pointent du doigt la hausse du prix de farine mais aussi des factures d’électricité.

De leur coté les usines de production de farine denoncent l’entrée frauduleuse des produits concurrents sur le marché. Ce qui affecte l’ecoulement de leur productions.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here