Les premiers mots de Jean Marc Kabund depuis sa déchéance à l’UDPS

0

Le désormais « ancien président a.i » de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund, vient pour la première fois de sortir de son mutisme, depuis son éviction en sa qualité de président a.i. et sa radiation en tant que membre du parti Présidentiel.

Le Premier vice-président de l’Assemblée nationale s’est ainsi exprimé à l’occasion de la commémoration de la 5ème année de la mort d’Etienne Tshisekedi, un des fondateurs de l’UDPS.

Pour Jean-Marc Kabund, la disparition de ”Ya Tshitshi” est devenue une force inspiratrice pour plusieurs générations.

Il estime que le sphinx de Limete restera à jamais le symbole de la lutte pacifique dont la constance et l’abnégation continueront à inspirer et à incliner au respect de tout un peuple.

« 5 ans déjà, jour pour jour depuis que tu es parti de ce monde, une disparition certes difficile pour nous, mais laquelle devient force inspiratrice pour plusieurs générations. Tu resteras à jamais le symbole de la lutte pacifique et des aspirations démocratiques de tout un peuple », peut-on lire sur son compte twitter, le même qu’il a utilisé pour annoncer sa démission et que ses collaborateurs ont prétendu avoir été piraté.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here