Les recettes de la DGI explosent au mois d’Avril : Bethy Pitilo appelle Felix Tshisekedi et Sama Lukonde à canaliser cette manne financière pour booster le secteur de l’entrepreunariat des jeunes

0

L’entrepreneur Bethy Pitilo estime que les jeunes entrepreneurs congolais ont besoin de l’accompagnement du Président de la République et de son gouvernement.

“Avec l’accroissement des recettes de la DGI, j’estime que c’est bien le moment de booster le secteur de l’entrepreneuriat. A mon avis, la voie à suivre pour éliminer le taux de chômage et boster l’économie de la RDC.” A déclaré au micro de VOC le président de la plateforme Debout Mont Amba.

Bethy Pitilo estime que le président Felix Tshisekedi peut réussiciter l’espoir des jeunes congolais en les motivant et les activant à croire à l’entrepreneuriat.

“Aujourd’hui nous pouvons dire null n’est au dessus de l’entrepreneuriat pour développer notre pays. Je lance un message fort au Président de la République et au Premier ministre de bien veiller au secteur de l’entrepreneuriat pour permettre à la jeunesse congolaise d’évoluer.” A-t-il laissé entendre.

Pour rappel, la Direction Générale des Impôts (DGI) a réalisé des recettes de plus de 3 000 milliards de Francs congolais (CDF) soit l’équivalent de 1,5 milliards de dollars américains à l’échéance du 29 avril 2022.

Ces résultats représentent le triple des recettes d’impôts mobilisées à la même période en 2021, soit l’équivalent de 500 millions de dollars américains.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here