Les services secrets américains sont formels : L’axe James Kabarebe-Sultani Makenga se réactive!

6

Makenga et Kaberebe

Les services d’intelligence américains sont sur le coup. Ils ont effectué tous les renseignements d’usage et déterminent la preuve formelle que Paul Kagame s’active à ranimer le M23.

Ce, en vue d’une nouvelle agression de la Rdc. Décidément, le despote rwandais est malade d’instabilité à l’Est du Congo.
Un émissaire de Sultani Makenga a dernièrement séjourné à Kigali à la rencontre de James Kabarebe, l’homme de main de Kagame ainsi qu’à la rencontre du Chef d’état major de l’armée rwandais. Aide de camp de Makenga, Fred Ngezi a fait le déplacement de la capitale rwandaise en vue de ‘régler des détails importants liés au recrutement et à la réactivation du M23.
Pour le Département d’Etat, Washington dit n’avoir plus aucun doute, quant aux manœuvres terroristes qui  se préparent sur le sol rwandais contre la Rdc.
Refusant de s’avouer vaincu, Kagame prépare ainsi ce que ses services définissent déjà comme la dernière guerre du Kivu. Les préparatifs sont suffisamment avancés. Et tout indique que le despote rwandais est y engagé dans une opération de vie ou de mort. Se sachant à demi-mort, Kagame a décidé de jouer son va-tout. Au nez et à la barbe de la Communauté internationale.

Des faits révélateurs
 
En effet, la pacification du Kivu qui se consolide chaque jour, donne des insomnies à Paul Kagame et à son régime. Surtout la traque des Fdlr qui promet d’en finir une fois pour toutes avec ce phénomène odieux vieux de deux décennies.

Sans instabilité à l’Est du Congo et pire avec l’éradication du phénomène Fdlr, le régime rwandais est condamné à disparaître. Il ne saurait survivre à un niveau contexte de normalisation à l’Est. Sa survie dépendant exclusivement de l’instabilité récurrente dans cette partie de la République. Mais, aussi et surtout, du fonds de commerce politique et sécuritaire qui ont constitué les Fdlr voici 20ans.

L’éradication des Fdlr met le régime rwandais dans l’obligation d’ouverture politique. Ce qui serait fatal pour Kagame. C’est donc par anticipation qu’il voudrait lancer sa nouvelle guerre de l’Est. Avant que les Fardc n’aient réussi à évacuer la question des Fdlr.
C’est toujours par anticipation qu’il a lancé l’opération d’élimination de véritables opposants politiques. Tels le cas de Patrick Karegoya étranglé dans un hôtel à Pretoria ainsi que la tentative manquée d’assassinat du général Kayumbo Nyamwassa.

Paul Kagame ne comprend qu’un seul langage, celui des armes et de la force. De ce point de vue, la branche la plus menaçante de l’opposition à son régime lui apparaît comme celle évoluant en Afrique du Sud. A la faveur des bouleversements qui s’annoncent dans les Grands Lacs à la faveur de la pacification de l’Est, tout pourrait lui arriver en partant du pays de Mandela. Kagame doute aujourd’hui de tout et commence à commettre des erreurs monstrueuses qui l’exposent de plus en plus sur le plan international. Pas vraiment étonnant, car les Grecs disaient que si les dieux veulent perdre un roi, ils le rendent fou …
LP

(Avec Le Palmares)

6 COMMENTS

  1. – à Muzombo gauche,
    A un moment donné on se pose la question, s’il y a un président à la RDc et ce dernier à des conseil normaux, sinon ils sont tous des psychopathe. C’est UNE REFLEXION d’un ENFANT de 6 ans d’origine congolaise, qui est fatigué des épisode fausses rebellion au Kivu.
    – SI KANAMBE ne connaît rien ou n’était pas complice de ce qui se passe au Kivu, pourquoi ne rompt-il pas les rélations diplomatiques avec les pays soupçonné par les organismes internationaux ?
    – Il faut que les autres pays puisse dire et faire ce que les soi-disant autorités congolaises devraient faire et dire ?, malgré ces révelations, les aveugles continuent à supporter ces KANAMBE et son groupe d’étrangers voyous au solde de leur frères et soeurs rwandais et ugandais.

    • Dans ce cas, que font les soi – disant “vaillants” combattants/resistants ici en Occident? puis que vous – etes des hommes capables et forts, capables de bouter dehors les faiblards qui dirigent la RDC, je vous conseille d’aller sur le terrain. Il ne sert a rien de se dire combattant/resistant ici en Occident, alors que le champ de bataille se trouve en RDC. Prouvez aux RD Congolais de quoi est capable votre bande de femmelettes.

  2. – Un moment donné, on doit avoir honte d’être responsable dans un pays qui est régulièrement humilié par les soi-disant rebellion montées de toute pièce ?
    – C’est honteux à moment donné de supporter un chef qui ne dit rien devant les rwandais et Ugandais qui entrent tranquillement dans un pays geré par un psyhopathe ou un illetré qui ne sait quoi faire, devant ses frères Ugandais et Rwandais ………

  3. j’aime cette citation grec qui dit que si les dieux veulent perdre un roi ils les rendent fou c’est riche d’enseignement et entre la psychopatiie et l’illetrisme de kabila il y’a tout un monde nos dirigeant sont tout simplement des parvenues qui n’ont rien d’autres a faire que se remplir les poches ils s’en moquent que le congo soit occupè

  4. Rwanda without Congo is nothing, Rwandese are alive because of Congo ground….. Congolese people keep asking themselves why Kabila continue relationship with Rwanda and not take any serious things…. Congolese, researching help a lot to understand what you what to understand….. Kabila is unspeakable about Rwanda and Uganda…. The pressure of Congolese Les Combattants in France, Canada and so on, helped a lot and it continue to help…. I’m not one of them but believes or not, it help and it open people eyes.

    I suggest we should support United National and make them to do what want them to do for us, because they came to help… FARDC are soldier of one person, they seems to be listening to what Kabila say, but Kabila only take action when he see,he is on pressure….

  5. Le titre “Les services secrets americains sont formels”!!! Mais ce sont ces Americains qui forment ces rebelles Ruandos-Ougandais et leur fournissent les armes pour continuer la destabilisation du Kongo et achever leur plan de balkanisation. Le gouvernment Americain n’a jamais condammne le Ruanda, ni l’Ouganda; ils diront tout simplement, les pays voisins du Kongo doivent cesser leurs attaques/aggressions du Kongo, mais jamais pointer le Ruanda du doigt.

    Meme quand il y avait eu cette histoire de breakfast au capitol avec la congresswoman, et l’envoye special Russ Feingold, vous n’aviez pas suivi ses betes responses, l’une d’elle etait “ce n’est pas le Ruanda qui est seul responsable de ce qui se passe a l’Est du Kongo et que le Kongo aussi en etait responsable…et il a commence a parler des Banyamulenge comme quoi c’etait une tribu minoritaire du Kongo; quand au Kongo c’est 4 tribus qu’il y a toujours eu au Kongo. Et quelques semaines avant ce breafast, il y avait 4 congressmen ou senateurs qui avaient ete au Ruanda.

    Mais aujourd’hui, on vient nous parler des services secrets americains, please, please, please, just please yankees, stop with your jerks. Kongolais ouvrez les yeux, voyez ce qui se passe aujourd’hui, en Syrie, Ukraine et Venezuela. Ce sont les yankees qui sont derriere tout ca; ce sont des gens qui causent des situations et apres ils font semblant de venir en aide. Il ne faut pas du tout croire a leur dire. Kongolais, on doit faire tres attention, il faut que la prophetie de Papa Simon Kimbangu s’accomplisse et pour cela, on doit etre uni et etre dans la positivite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here