Logements sociaux à Kinshasa : la société allemande Bald Industrie AG s’engage à construire 1000 maisons par an

0

Ce mardi 23 mars, une délégation de la société allemande, Bald Industrie AG, conduite par son Manager Guy Bald a été reçu en audience par le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Cet entretien entre Gentiny Ngobila et cette société a porté sur la mise en oeuvre du projet de construction des logements sociaux dans la ville de Kinshasa.

A l’issue de cette rencontre, Guy Bald a précisé que cette visite intervient après celle rendue par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi, qui est le porteur du projet.

Par ailleurs, il a dit aussi avoir rassuré le premier citoyen de la ville que son organisation a déja visité les deux sites choisis afin d’y réaliser très prochainement les études de faisabilité.

A ce stade, les sites n’ont pas été devoilé pour des raisons stratégiques.

De ce fait, le manager de Bald Industries AG a déclaré qu’il s’agit là d’un projet important qui va mettre à la disposition des Kinois, de façon durable, 1000 maisons par an dans l’optique de permettre aux kinois les plus démunis de s’offrir une maison construite selon les normes.

Bald Industries AG est un consortium qui est spécialisé dans la construction des logements sociaux et dans l’agriculture. Il va déployer toute son expertise et profiter sur place à Kinshasa des matériaux de construction devant servir pour la réalisation de ce projet.

Pour rappel, ce projet est né sur recommandation du président de la République qui a découvert ce consortium lors de son voyage en 2018.

RM

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here