
Le Gouverneur intérimaire de Province, Édouard Mulumba a procédé ce mardi 3 Août 2021 à Kabinda, chef lieu de la province de Lomami à la remise de 4 motos pour la locomotion à la Direction Générale de Migration ( DGM ) antenne de Lomami don du gouvernement central grâce à sa Direction Générale.
Ces motos qui vont servir notamment au déplacement des hauts cadres de ce service de sécurité ont été remises en présence du Ministre Provincial de l’intérieur et du représentant du Président de l’Assemblée provinciale.
Le Directeur Provincial de la DGM ,Thaddée Mukendi a salué l’implication et lobbying du Gouvernement provincial pour l’acquisition de ces engins.
Pour sa part, le Gouverneur ai Édouard Mulumba a rendu hommage au chef de l’État, garant de la paix dans la province de Lomami. L’Autorité provinciale a émis le vœu de voir la DGM faire convenablement son travail et bien conserver ces engins roulants.
Ensuite s’en est suivi la remise officielle des clés et ténues officielles de service des agents.
Il sied de noter qu’en dehors de ces 4 motos déjà acquis pour Kabinda, Muene-Ditu et Luilu, 5 autres motos sont attendues pour les restes de postes de la province.
Junior Mpandanjila
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860