Lomami – Nomination des animateurs à la DGRLO antenne de Mwene-ditu : le Député provincial Joseph Mbaya félicite les promus UDPS

0

Le député provincial Joseph Mbaya Kabue Wa Muadi félicite les nouveaux promus à la direction générale des recettes de Lomami ( DGRLO) antenne de Mwene-ditu particulièrement les militants et cadres de l’UDPS nommés dans un arrêté signé le 4 octobre dernier par le gouverneur intérimaire.

Toute fois cet élu de la ville ferroviaire de Mwene-ditu qui annonce un point de presse d’ici peu dit prendre la population à témoin de voir ce qui se passe dans la province de ” Umbuka Mema Nsomba” ce qui veut dire, ” quitte moi je m’assois”

” Quand moi j’avais un seul, Christophe Tshibanda à la DGRLO les gens ont beaucoup parlé comme si la DGRLO m’appartenait , ils ont fait pour que ce jeune garçon arrive à perdre son travail alors qu’il a été nommé par Patrice Kamanda, ancien et le premier Gouverneur de Lomami. Je prend la population à témoin, au territoire de Luilu, il y a deux jeunes qui ont perdu leur travail, Tshibanda Kakayi et Nsabwa Patrice, parcequ’ils ont été proposés par l’honorable Valdo Tshibangu Mwakas, ancien président de l’Assemblée provinciale”

Pour cet élu, la direction générale des recettes de Lomami n’est pas encore dépolitisée comme l’actuel gouverneur l’avait dit

” Ceux qui sont nommés aujourd’hui, tout le monde a été proposé par les députés provinciaux,    où est la dépolitisation de la DGRLO? Quand je disais que les députés sont là seulement à la recherche de l’argent les autres doutaient où sommes nous ? Quand on a nommé ces animateurs de L’UDPS , dans tous les postes ont m’as contacté aussi ? Non! Si c’était moi là c’est tout le monde qui allait parlé comment on a politisé la DGRLO. Le mandat n’est pas un carrière, ceux qui se réjouissent aujourd’hui doivent savoir que demain appartient à Dieu seul. Ce qu’il faut retenir, nous avons tous échoué à ce mandat…” a renchérit Mbaya Kabue Wa Muadi qui promet d’apporter plus de précisions dans un point de presse qu’il va organiser d’ici peu à Mwene-ditu.

Pour sa part, le coordonnateur provincial adjoint de la nouvelle société civile Congolaise, province de Lomami, Maître Humberto Bukasa qui félicite aussi les nominés UDPS, mais dit regrette du faite que le parti au pouvoir n’a pas l’esprit de partage car selon lui , d’autres partis politiques alliés à L’UDPS ne se retrouve pas.

” Nos sincères félicitations aux nominés UDPS à la DGRLO et bonne chance. toutefois en ma qualité d’analyste, je réalise que l’UDPS n’a pas l’esprit de partage car toutes les forces sociales et politiques alliées à l’UDPS ne se retrouvent pas .cette gloutonnerie politique risquerait de mettre en mal l’union sacrée.” a-t-il écrit.

Junior Mpandanjila

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here