
Samedi 29 juin dernier, vers 13h00, il a été conduit à l’infirmerie de cette prison alors qu’il était inconscient et ne bougeait plus. Son épouse, Patrizia Diomi, a été appelée d’urgence, poursuit lecommuniqué, par le CPRK pour envoyer un produit injectable ainsi que des seringues pour le réanimer. Si on arrivait à le réveiller, on craint de forts risques d’une probable paralysie, vu des signes qui se manifestent.
La Majorité présidentielle populaire promet de rendre responsables tous ceux qui sont impliqués, de loin ou de près, dans l’arrestation ” arbitraire ” de son porte-parole, au cas où quelque chose de grave se produisait.
Il faut rappeler par ailleurs que Eugène Diomi Ndongala, président national de la Démocratie Chrétienne, et député de l’opposition, vient d’être irrégulièrement invalidé à l’Assemblée nationale pour absences non justifiées aux plénières, alors qu’il était soumis à des conditions telles qu’il ne pouvait pas se présenter au Palais du peuple.
Ses avocats ont, plus d’une fois, saisi le bureau de cette chambre législative en vue d’expliquer toute la situation, de l’enlèvement à son arrestation sans oublier son incarcération au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK).
Au regard de toutes les péripéties qui entourent le calvaire qu’endure le porte-parole de MPP, le communiqué de cette plate-forme souligne que cette arrestation a des contours politiques visibles.
Communiqué de l’agence de presse angolaise ANGOLA PRESS
Nous restons vigilant sur la santé et la situation de dentation injustifiable du camarade Diomi Ndongala et nous donnons une mise en garde au gouvernement de kabila et toutes les personnes impliquées dans cette affaire….ca sera du champagne d’un très mauvais gout pour vous. Ingeta
Nalingi bino mingi po boza kopesa ba iformation ya b1 merci !