L’Opposition rwandaise condamne la diversion persistante de Kagame pour envahir la RDC et le Burundi

0

Rwanda-Kagame-election-2010-07-19


Lors de la conférence de presse relative à la commémoration du génocide rwandais le 09 Avril 2016, le Président Paul Kagame a déclaré qu’il est impatient d’en découdre avec ceux qui se préparent à attaquer le Rwanda et ceux qui les soutiennent. Mais plus d’un analyste pensent qu’il lui manque seulement un prétexte pour envahir de nouveau la RDC et le Burundi. Le rapport des experts de l’ONU sur le risque de la nouvelle implosion en Afrique Centrale est sans équivoque. C’est dans ce cadre que se placeraient les attaques simulées à Rubavu-Rwanda.

Les membres de la plateforme condamnent cette provocation continue du régime du FPR qui vise à violer la souveraineté et l’intégrité territoriale des pays voisins. La dictature du FPR trouvera là sûrement un prétexte de plus pour massacrer des populations civiles innocentes comme dans le passé.

Les membres de la plateforme demandent à la communauté internationale de mettre fin à la récidive de Paul Kagame. Le silence complice de ses principaux bailleurs, de fonds est à l’origine de cette impunité devenue structurelle en Afrique Centrale et risque de produire un nouveau désastre dans la sous-région.

Washington 19 April 2016

Dr. Théogène Rudasingwa

Président de la Plateforme,

Ancien Directeur du cabinet du président Kagame

Par Le Potentiel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here