Lualaba/contrôle de contrat d’assurance dans les entreprises minières: la délégation parlementaire reçue par la Gouverneure ai Fifi Masuka

0

La délégation des députés nationaux en mission parlementaire au Lualaba a été reçue par la Cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba ce mercredi 13 avril 2022, dans la salle du conseil du gouvernorat.

Selon la cellule de Communication/ Gouvernement Provincial du Lualaba qui rapporte la nouvelle, ces députés nationaux conduits par Bernard KAYUMBA, l’élu de Kinshasa dans la LUKUNGA, ont été dépêchés par le Président de la chambre basse du parlement pour une mission de contrôle de contrat d’assurance dans les entreprises minières.

D’après le chef de file de la délégation parlementaire, ce contrôle s’inscrit également dans le cadre de sensibilisation des entreprises minières à la souscription d’assurance au Pays et non à l’extérieur, afin d’éviter toute fuite des capitaux. Il s’est réjoui de l’accueil chaleureux de l’Autorité Provinciale.

Fifi MASUKA SAINI a encouragé ses collègues législateurs à travailler minutieusement afin de permettre au gouvernement de réussir sa politique, en conformité avec la vision du Chef de l’État Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here