Lualaba: la Gouverneure ai Fifi Masuka inspecte les chantiers routiers de Kolwezi

0

La journée de ce jeudi 03 février 2022 a été consacrée par Madame le gouverneur intérimaire du Lualaba à la visite des travaux exécutés par la société Safricas, à travers la ville de kolwezi.

Sous une fine pluie, Fifi MASUKA SAÏNI a démarré sa tournée par l’avenue MANIKA qui débouche sur Ungu-Ngandu pour désengorger le rond point Mwangeji souvent sujet à des embouteillages, rapporte la cellule de communication du Gouvernorat du Lualaba.

L’Autorité provinciale a donné des instructions claires et fermes à l’entrepreneur pour placer des drains afin de canaliser les eaux de pluie.

Marie-Thérèse MASUKA s’est arrêtée pour entendre des explications claires du Chef de chantier.

Sans se lasser malgré la pluie, la première citoyenne du Lualaba a poursuivi sa ronde sur l’avenue Ngungu où elle a demandé à l’entrepreneur de relier l’avenue Manika à l’avenue du 30 juin, en passant par l’avenue Femme congolaise.

Sur place, la joie de la population était grande qui a salué, avec des mots justes, cette volonté de faire toujours mieux de la part de sa gouverneure.

Marie-Thérèse Fifi MASUKA s’est indignée de l’état d’avancement des travaux sur l’avenue Kalima.

Accompagnée de son Ministre des infrastructures, Paulin KALAU, elle est arrivée aussi sur le boulevard du 30 juin en plein élargissement.

Là également, les Kolweziens en liesse, n’ont pas manqué d’encourager celle qu’ils appellent affectueusement “Maman Béton”, pour sa bravoure et détermination quant à matérialiser en un temps record la vision du chef de l’État au Lualaba.

Les avenues Djugu et des pins au centre ville de KOLWEZI ont constitué la dernière étape de cette inspection sous la pluie.

Signalons que Fifi MASUKA SAÏNI Gouverneure intérimaire de la province du lualaba a, tout au long de sa tournée, visité le quartier KANINA où une tête d’érosion menace sans désemparé les habitants.

Ici elle a pris la résolution ferme d’intervenir pour une solution urgente et palliative.

Depuis son accession à la tête du Lualaba, la fidèle représentante de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dans cette province a ouvert les chantiers dans tous les cinq territoires, dans l’objectif d’implémenter les projets de développement communautaire.

Le souci étant de faciliter la circulation des personnes et leurs biens , la Gouverneure intérimaire a doté ses administrés des infrastructures routières dignes du projet de développement de 145 territoires initié par le Chef de l’État.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here