Lubumbashi : La police procède à des arrestations à la permanence de l’UDPS à la veille de l’arrivée de Felix Tshisekedi

0


La permanence de l’Union pour la Democratie et le Progrès Social (UDPS) et sous blocus par les forces de sécurité depuis cet après-midi. Renseignent plusieurs sources concordantes.

Selon les même sources des militants de ce parti d’opposition auraient été arrêtés et de drapeaux et affiches saisie sur le lieu.

Une situation que denonce avec force ce parti. ” Nous condamnons avec la plus grande énergie ces actions barbares, indignes d’un état qui se proclame être membre du Conseil des droits de l’homme.” peut-on lire dans un communiqué signé Abraham Luakabanga, haut cadre de l’UDPS.

Dans le même communiqué ce parti exige la liberation de ses militants et la restitution des articles saisis.

Ce blocus intervient à la veille de l’arrivée dans cette ville de Felix Tshisekedi, président de la principale plateforme de l’opposition, le Rassemblement.

En anticipation les autorités de la ville avaient rappelé l’interdiction en cours des manifestations en public ou encore des caravanes motorisées. Ce qui est exactement ce que projette faire le Rassemblement à l’arrivée de son leader demain lundi.


Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here