L’UDPS aile Tshibala fixe la date du Congrès pour l’élection du président: Pour Augustin Kabuya le PM crache sur la memoire d’Etienne Tshisekedi

0

La faction de l’UDPS qui soutient Bruno Tshibala a cloturé son conclave hier vendredi. Des assises au cours desquelles a notamment été fixé la date de la tenue du Congrès qui conduira à l’élection du président de ce parti.

S’exprimant devant la presse à cette occasion, le Premier ministre Bruno Tshibala a dit voir en ces assises “un tremplin qui permettra de revitaliser le parti et le mettre en ordre de bataille pour les élections de 2018”.

Du coté de Limete on dit ne pas reconnaitre ce conclave et le congrès programmé. Pour le porte parole de l’UDPS, en se prononçant au nom de l’UDPS, Bruno Tshibala “crache sur la memoire d’Etienne Tshisekedi”.

S’exprimant devant la presse à ce sujet, Augustin Kabuya a aussi rappelé que Bruno Tshibala s’était auto-exclu du parti depuis Mars dernier à cause de son “vagabondage politique”. Faisant allusion au soutient de l’ancien SGa à la faction du Rassemblement dirigé par Olenghankoy.

Tshibala et ceux qui le soutiennent ont fixé pour le 07 Décembre prochain l’ouverture de leur congrès.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here