L’UDPS déclare la patrie en danger, demande aux congolais de ne plus reconnaitre Kabila comme président

0

Après la Cenco, c’est au tour de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de peindre un tableau sombre sur la situation générale du pays.

Lors d’un point de presse hier le parti cher à Etienne Tshisekedi a déploré la détérioration rapide de la situation politique, sécuritaire mais aussi socio-économique et humanitaire dans le pays.

Pour l’UDPS, le régime en place est le seul responsable de cette crise générale. Une crise qui selon ce parti a mis “la patrie en danger”. Il invite ainsi les congolais à ne plus reconnaitre Mr Kabila comme président de la République, chef de l’Etat et garant de la nation.

L’UDPS a aussi promis que le Rassemblement va annoncer, à l’issue de son conclave, une serie d’actions que l’opposition ménera “conformement à l’article 64”.

La semaine dernière les évêques catholiques avaient fait un constat aussi sombre, jugeant que le pays allait mal. Ils ont invité le peuple à “se mettre débout” et ont dit avoir déjà lancé une campagne de sensibilisation au sein de la population sur les actions de protestation à mener.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here