L’UNC confirme la candidature de Kamerhe à la présidence du CNSA

2

Le président de l’UNC, Vital Kamerhe est candidat à la présidence du Conseil National de Suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre.

 

La confirmation est venue du président du conseil national de ce parti. “Nous avons décidé de participer au CNSA. Le président Vital Kamerhe est bel et bien candidat à la présidence de cet organe” a informé la presse mr Alain Mbaya qui a affirme aussi que cette candidature est soutenu à l’unanimité par la composante “Opposition signataire de l’accord du 18 octobre”.

 

L’accord de la St Sylvestre stipule que la présidence du CNSA revient au président du Conseil des Sages du Rassemblement, qui, à l’époque de la signature, était le président de l’UDPS Etienne Tshisekedi. Mais depuis le décès de ce dernier en février plusieurs autres composantes de l’opposition politique, dont le Front Pour le Respect de la Constitution ont reclamé le poste.

Un article de Voice Of Congo

2 COMMENTS

  1. UNC,BOMEMI PEUPLE NA DESORDREYA NKODJO.BO SIGNER BA MIKANDA KUNA NA CAMP TSHIATSHI.
    BOYE LISUSU NA BOZOBA NA BINO NA CENCO.BOZALI CONSCIENT QUE MAKAMBO OYO AUBIN MINAKU AZALI KOSALA EZALI EN VIOLATION YA ACCORD YA ST SYLVESTRE.
    SIKOYO BOYE LISUSU POUR NS FAIRE CROIRE QUE BRUNO TSHIBALA AZALI LEGAL.
    LES PEUPLES CONGOLAIS AZALI LISUSU OYO YA ZOBA TE .BU ZOBA NA BUZOBA.UN JOUR BOKOSUKA MABE

  2. Strategie ya Tutsi power ezobanda pe ba congolais bazo lala, Olenga a ko regretter po na buzoba na ye. Biso tolingi Kamehre na poste moko te na congo, c’est un traître et occupant, mutu ya faux Kabila, awa tomefika mwisho na b’occupants rwandais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here