Après plus de 45 jours sans aucun nouveau cas de la maladie a virus Ebola dans la province du sud-kivu, Docteur Christian Mundjuoa chef d’équipe de la préparation des zones non affectées par la maladie au sud-kivu demande à la population au respect strict des mesures hygiéniques.
Dans un entretien avec votre médias, cet epidemiologiste de formation s’est dit satisfait des avancées enregistrées dans la lutte contre cette maladie dans cette partie du pays.
“C’est un sentiment de satisfaction de voir qu’aucun nouveau cas n’a été enregistré au sud-kivu” a-t-il dit
A en croire notre source, l’heure est à la multiplication des efforts vu que la République Démocratique du Congo est toujours à sa 10 ème épidémie à maladie à virus Ebola
“Ces avancées ne doivent pas nous distraire, le Congo est toujours en épidémie et nous sommes appelé à être vigilant sans cela cette maladie risque de réapparaître au sud-kivu du fait que la population du Nord-kivu et Uturi sont toujours en mobilité ”
Rappelons que c’est depuis le mois de juillet 2019 que cette maladie a été déclarée au sud-kivu. Selon le bilan de l’équipe de riposte la province a déjà enregistré 6 cas confirmés dont 3 décès et 3 guerris .
Enock BULONZA
Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732