Lutte contre le vagabondage et la mendicité à Kinshasa : Le gouverneur appelle les kinois à ne plus donner de l’argent aux Shégués

0

Dans un communiqué daté du 9 août 2019, le gouverneur Gentiny Ngobila a dit constater que les personnes sans domicile fixe et sans emploi (communement appélé Shegués) s’activent de plus en plus à mendier mais aussi à se livrer à des actes répréhensibles, notamment à proférer des injures et menaces à l’égard des paisbles citoyens.

Le Patron de la Ville de Kinshasa a ajoute faire aussi le constat que ces Shégués sont encouragés par certaines personnes “qui n’hésitent aucunement à leur distribuer de l’argent, pour en tirer dans certains cas, des éloges individuels”.

Une pratique qui, selon le gouverneur de Kinshasa, n’aide pas cette jeunesse mais la plonge plutôt dans la paresse et dans la recherche du gain facile.

Gentiny Ngobila en appelle ainsi à la conscience de tout un chacun, afin de s’abstenir des actes susceptibles d’encourager ce comportement qu’il qualifie de “déplorable”.

Il instruit à cet effet le commissaire provincial de la Police et les responsables des services spécialisés à assurer l’observance de ces instructions.

Dans cette ville oú la délinquence juvenile a atteint des niveaux inquietants il n’est pas rare de voir ces Shegués accourir vers des vehicules roulant sur les principaux artères, notamment sur le boulevard du 30 juin, pour demander quelques billets de banques aux occupants.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here