Lutte pour l’alternance : Erick Bukula annonce une tournée de sensibilisation dans les universités de Kinshasa

0

L’opposant et activiste congolais Erick Bukula va embarquer dans une tournée de “sensibilisation et conscientisation” des étudiants congolais sur la question de l’alternance. Il a fait l’annonce hier lors d’une interview avec VOC.

Selon Bukula, la tournée sera dans le format d’une serie de conférences débat avec comme thème principal “L’Avenir c’est maintenant, osons le changement : L’attitude que doit adopter la jeunesse”.

“Le pays va mal, nous voulons le changement et l’alternance mais pour cette fin nous devons adopter une certaine attitude. C’est de ça qu’on va debattre avec nos camarades étudiants” a-t-il explicité. Avant d’ajouter qu’il était temps que la jeunesse se decide de prendre les choses en main.

“On nous dit souvent que la jeunesse c’est l’espoir de demain. Mais je pense que c’est déjà demain” a expliqué le secrétaire général honoraire du parti PSN. “L’Avenir c’est mainetenant, nous devons oser” a-t-il rencheri”.

En outre, Bukula a aussi affirmé ‘avoir jugé bon’ de se pencher beaucoup plus dans une lutte citoyenne, pour plus d’efficacité selon lui.

Pour ce fait, il a annoncé son adhèsion à l’idéal du mouvement citoyen MPC (Mouvement Patriotique du Congo), une structure qui, informe-t-il, oeuvre déjà en RDC mais qui verra bientôt le jour officiellement.

C’est dans l’optique de cette lutte citoyenne que Bukula justifie son engagement dans la sensibilisation des masses.

“Plus que jamais notre devoir est désormais celui de sensibiliser et conscientiser la jeunesse congolaise. Et il faut le faire désormais sur le terrain et non plus à des milliers de kilomètres du Grand Congo ou seulement sur les réseaux sociaux.” a-t-il conclu.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here