Mai-Ndombe : Deux véhicules se sont renversés au village LIMETE et 12 morts sont signalés

0

Un accident routier a été signalé du côté de la Province du Mai-Ndombe plus précisément au village Limete dans le territoire de Kwamouth dans la nuit du mardi au mercredi 03 août 2022.

D’après la radio Okapi, deux gros véhicules se sont renversés en destination de Kinshasa et on dénombre douzes morts dont six enfants.

Selon le rapport de l’Assemblée Provinciale du Mai-Ndombe, David Bisaka, cet accident fait suite à la dégradation très avancée de la route sur son tronçon compris entre Mongata et la ville de Bandundu au Kwilu en passant par le territoire de Kwamouth.

« La cause de cet accident, c’est l’état de la route. L’état de la route nationale numéro 17 est déplorable. Il y a trop de trous là-bas. Les chauffeurs manquent même où placer les pneus. C’est dans ces trous-là que le chauffeur a perdu le contrôle et le véhicule s’est renversé. », précise David Bisaka.

Ce dernier indique que plusieurs passagers sont introuvables à l’heure actuelle où la main d’œuvre est mise sur pied pour relever ces véhicules afin de trouver les passagers dont les nombres rester à préciser.

Ainsi, David Bisaka sollicite l’implication immédiate du gouvernement congolais pour la réhabilitation urgente ou la construction de la RN17 afin de permettre aux paisibles citoyens de faire leur voyage avec quiétude.

CDR+

 

P.S.: Illustration image Accident Fizi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here