Mai-ndombe : Le Gouverneur interimaire Jack’s Mbo Mbaka Ngokoso échappe à la justice grâce aux députés provinciaux

0

Le gouverneur intérimaire de la province du Mai-ndombe, Me Jack’s Mbo Mbaka Ngokoso, a reuissi à échapper à la justice, grâce aux élus provinciaux. En effet, au cours de la plénière de ce samedi 28 mai 2022, l’organe délibérant de Mai-Ndombe a rejeté, dans sa grande majorité, le réquisitoire du procureur relatif à la poursuite du gouverneur a.i., pour entre autres la libération des détenus et plusieurs autres griefs.

En tout cas, Me Jack’s Mbo Mbaka Ngokoso doit proclamer sa gratitude à l’assemblée provinciale pour ce rejet catégorique, alors que la gravité des faits lui reprochés semble avérée.

Les deux réquisitoires ont été examinés et rejetés par ces élus du peuple qui ont estimé que Jack’s Mbo Mbaka, Gouverneur intérimaire, ne devait pas être poursuivi par la justice pour les faits lui imputés.

Pour le premier réquisitoire, 4 Députés ont voté oui, 12 non et un s’est abstenu sur les 17 présents. Par conséquent, ce réquisitoire a été rejeté.

Pour le second, 4 oui, 13 non et 0 abstention. Et comme conséquence, le second réquisitoire est rejeté à son tour.

Il sied de rappeler que le gouverneur intérimaire de la province du Mai-ndombe a été retenu comme vice-Gouverneur colistier de Madame Rita Bola, élue récemment Gouverneur de la province de Mai-ndombe et succède à Mputu Paul Boleila.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here