Maï-Ndombe : Le Gouverneur Paul Mputu quitte le PPRD pour l’UDPS

0

Nouvelle défection dans le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie -PPRD-. Le gouverneur de la province de Maï-Ndombe, Paul Mputu Boleilanga, a quitté l’ancien parti présidentiel pour adhérer l’actuel parti au pouvoir, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Paul Mputu justifie son basculement par le souci d’accompagner la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« Je me suis personnellement déplacé jusqu’ici pour prendre mon adhésion au parti UDPS, fédération de Maï-Ndombe 1, c’est dans le but de bien accompagner le chef de l’État dans sa vision de faire avancer les choses au pays. Une occasion pour moi de témoigner ma gratitude aux camarades de l’UDPS qui après mon départ brutal et injuste, m’ont soutenu avec succès jusqu’à ce que j’ai été réhabilité. Raison pour laquelle j’ai décidé de rejoindre ce parti cher à Jean-Marc Kabund », a dit le chef de l’exécutif provincial du Maï-Ndombe, le vendredi 17 avril lors de la cérémonie de son adhésion officielle à Inongo.

Son adhésion à été suivie par celle de quelques membres de son cabinet. Desormais à l’UDPS, le gouverneur du Maï-Ndombe a promis de faire de son mieux pour implanter le parti présidentiel partout dans la province.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here