Maman Marthe réclame le cachet sec de Tshisekedi à Albert Moleka

0

Albert Moleka et Marthe

Etienne Tshisekedi wa Mulumba ne s’est pas encore remis de sa convalescence et son épouse, Marthe Kasalu Jibikila en profite pour récupérer davantage de pouvoir à l’UDPS entre ses mains.

Elle s’était déjà permise, il y a quelques jours, de convoquer le secrétaire général Bruno Mavungu, la présidente des femmes, Denise Lupetu et le président de la Ligue des jeunes, Freddy Pindi, pour leur présenter le nouveau directeur de cabinet de Tshisekedi, un certain abbé Kandolo en remplacement d’Albert Moleka, chassé de la cour tshisekedi sur décision de Maman Marthe.

Cette fois-ci, elle a fait venir du Kasaï Occidental, Dieudonné Ilunga, avocat au barreau de Kananga et un des adjoints de Moleka, pour l’instruire d’aller récupérer le cachet sec auprès de celui-ci. Ilunga a transmis à Moleka l’instruction au téléphone. Selon des milieux proches de la 10ème rue Pétunias, ce dernier a dit à Ilunga que Maman Marthe elle-même l’appelle. Maman Marthe s’est attaché aussi les services d’un conseiller spécial, un certain Mwepu.
Jamais par le passé, elle n’a eu une structure pour son propre compte. Dans l’entre- temps, Félix Tshisekedi qui est revenu de Bruxelles, la semaine dernière, s’est frotté à Mavungu.

Le fils Tshisekedi avait prévu une conférence de presse, le 12 avril, à la permanence de l’UDPS, pour porter sur les fonts baptismaux une organisation dénommée Dynamique pour les actions sur terrain. Les journalistes étaient déjà présents au siège de l’UDPS lorsqu’ils ont appris que Mavungu et Félix s’étaient transportés devant Tshisekedi, à sa résidence, pour arbitrage. L’arbitre a tranché en faveur de Mavungu pour une fin de non-recevoir.
Tout ceci donne à croire à une sorte de guerre de succession anticipée autour de Tshisekedi avec une sortie soudaine de sa famille biologique. Il faudra bien que l’historique opposant recouvre l’usage de ses deux jambes pour y mettre fin le plus tôt. Sinon, il y a de quoi désespérer pour un parti historique qui a porté les espoirs des centaines de milliers des Congolais pendant des décenies.

MTN

Source : RDCONGONews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here