Mambasa : pillage d’un village pygmée par des assaillants et tous ses habitants agressés

0

Le village de Kisanola situé à seulement 2km de mambasa centre, dans le territoire qui porte le même nom, à plus de 150km à l’ouest de Bunia était la cible d’une attaque de malfrats vêtus en tenues de l’armée loyaliste, c’était dans la nuit de mardi à mercredi, affirme une source dans la région..

Les habitants de ce village, une centaine de pygmées, auraient été copieusement tabassés, déshabillés en plein air selon le témoignage recueilli . Parmi eux figure le Président de cette minorité Binali Pokpo qui avait d’ailleurs déposé sa candidature à la députation provinciale à venir.

Cet acte a provoqué une vive colère chez ces premiers habitants du Congo qui envisagent déjà des mesures pour leur autodéfense.

« Avec des flèches empoisonnées, des lances et des machettes, nous sommes capables de nous défendre contre ce genre d’attaques. Nous mettons en garde les assaillants car s’ils reviennent, nous allons réagir » a affirmé, un de leur, demandant aux autorités de retrouver ces malfrats, à en croire la même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here