Maniema : Des agents de la RVA exigent le départ du commandant de l’aéroport pour mégestion

0

Une trentaine d’agents de la Régie des Voies Ariennes (RVA) dans la province du Maniema exigent le remplacement du commandant de l’aéroport de Kindu, l’ingénier Théophile Itebe Mpuku et de son financier, Déogratias Mimbi accusés pour mégestion.

Ils l’ont fait savoir mercredi 13 mai 2021 dans une pétition adressée à leur Direction Générale.

Les agents pétitionnaires reprochent le commandant de l’aéroport de Kindu de mégestion.

“Nous réclamons avec force le départ immédiat du commandant d’aéroport et de son financier pour mégestion telle que décriée l’autre fois dans notre mémorandum. Ces derniers, malgré la ligne budgétaire minimum tracée par le Directeur Général quant au fonctionnement, s’amusent sans retenue à faire de dépassement au détriment des salaires des agents”  peut-on lire dans ce document.

Et de poursuivre

“Sollicitons auprès de la plus haute autorité de la RVA, Monsieur le Directeur Général a.i, William Pampu Pampu de bien vouloir nous envoyer un nouveau leadership capable de prendre en compte les intérêts de la Régie et des travailleurs”

Ces derniers ont dans la foulée accordé un ultimatum de sept jours à la Direction générale de la RVA pour trouver une solution à leur préoccupation. Le cas contraire, ils menacent de “se prendre en charge”.

Junior Mpandanjila

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here