
Le coordonnateur du FCC accuse l’UDPS d’être derrière les attaques contre les propriétés de certains cadre de sa plateforme lors des manifestations violentes ce mercredi á Kinshasa notamment.
« C’est le parti au pouvoir qui initie ces entraves, alors qu’il sait que le Président de la République a reçu compétence de pouvoir assurer le fonctionnement régulier des institutions. Vous constatez qu’il y a un problème parce qu’une institution est empêchée de siéger alors qu’il y a un garant du bon fonctionnement des institutions qui n’intervient pas ». A t’il déclaré.
Nehemie voit en ces attaques des actes de violences ciblés contre le FCC.
« Ce qui se passe actuellement au pays comme actes de violence ciblés contre des citoyens congolais, contre des parlementaires pour protester contre des propositions de loi constitue une régression nette de notre démocratie pour laquelle tout le monde prétend se battre », a -t-il laché.
Ce proche de Kabila accuse le ministre de l’interieur de passivété et promet que la plateforme chapeauté par Joseph Kabila réservera des réponses proportionnelles au niveau judiciaire, parlementaire et politique.
Pour le deuxième jour consécutif le Parlement de la RDC est assiégé ce matin par plusieurs centaines de manifestants qui exigent le retrait d’une proposition de loi initiée par les députés Aubin Minaku et Garry Sakata..
Après avoir assiégé le Palais du peuple les manifestants se sont attaqués á des propriétés privées appartenant á des cadres du FCC.
Il s’agit notamment d’une résidence de Emmanuel Shadary et une autre de Jean Marie Kassamba.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860