Manifestations contre la proposition de loi Minaku : Felix Tshisekedi dit comprendre la colère du Peuple mais condamne avec véhémence les violences pérpétrées

0

A travers un communiqué signé par son directeur de cabinet a.i, le Chef de l’Etat a réagit aux violentes manifestations qui ont sécoué Kinshasa et Lubumbashi au cours des deux derniers jours.

“Son Excellence, Monsieur le président de la République comprend cette colère du peuple, laquelle traduit l’attachement de ce dernier à un véritable État de droit…tout en respectant le droit constitutionnel de manifester, le Chef de l’Etat condamne avec véhémence les violences et attaques perpétrées ce jour contre les personnes et leurs biens”, lit-on dans le communiqué.

A la base des manifestions; une proposition de loi initiée par les députés Aubin Minaku et Garry Sakata qui dans l’opinion public passe pour ume tentaive de caporaliser la justice du pays.

Au cours des deux derniers jours, le Parlement de la RDC était assiégé par plusieurs centaines de manifestants qui exigeaint le retrait de la proposition de loi.

Après avoir assiégé le Palais du peuple les manifestants se sont attaqués á des propriétés privées appartenant á des cadres du FCC.

Il s’agit notamment d’une résidence de Emmanuel Shadary et une autre de Jean Marie Kassamba.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here