Marché Central de Kinshasa : Godé Mpoy rassure le redemarrage des travaux pour début février 2022

0

Fermés depuis le 20 janvier 2021, les travaux de construction du marché central de Kinshasa vont finalement reprendre au plus tard, début février 2022, à défaut de la fin de ce mois de janvier, soit une année après.

L’information vient d’être confirmée par le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy, interrogé par TOP CONGO FM. 

Il a aussi précisé sur la même radio que le nouveau marché sera construit exactement à l’image de sa maquette exposée au Musée national de la RDC.

En rapport avec plusieurs reports observés dans les travaux du dit marché, Godé Mpoy rassure que cette fois ci le délai sera respecté et promet de faire le suivi des travaux.

“Non seulement je veux suivre les travaux au jour le jour, quand ils vont commencer, mais aussi de garder un oeil sur la procédure, poser des questions, interroger et réinterroger pour faire accélérer les choses au bonheur des Kinoises et Kinois, dit l’élu de la commune de Bandalungwa.

Le nouveau Zando devra accueillir 62.000 vendeurs sur une surface de 40.000 m2, avec un mécanisme d’évacuation de déchets ainsi qu’un lieu de négoce aménagé dans le site.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here