Marche de Lamuka : Brutalement interpéllé puis relaxé, le journaliste Patient Ligodi vole la vedette à Martin Fayulu

0

Le patron du site d’information Actualité.cd et correspondant de la RFI, Patient Ligodi a été interpellé ce mercerdi 15 septembre, lors de la marche de la plateforme Lamuka, alors qu’il interrogeait l’opposant Martin Fayulu.

La brutalité des policiers lors de cette interpellation a suscité indignation sur la toile. Dans une courte video, on voit le journaliste Patient Ligodi être trainé à même le sol par un agent des forces de l’ordre avant d’être jeté dans un véhicule de la police.

Comme une trainé de poudre, la video a été partagée et commentée sur la toile plus que toute autre. En faisant le moment fort de la marche à laquelle ont pourtant pris part l’opposant Martin Fayulu et les autres principaux cadres dd Lamuka.

Patient Ligodi a plus tard été relaxé et le General Kasongo, patron de la Police de Kinshasa a promis des sanctions contre les policiers impliqués.

La marche quant à elle, n’aura pas connu la mobilisation attendue. Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont été escortés par des vehicules de la police sans une grande foule.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here