Marche de l’opposition : Le FDC appelle les congolais à sortir massivement dans les rues

0


L’opposition politique en RDC projette une marche aujourd’hui en contestation au calendrier électoral et pour exiger le départ du président Kabila.

Un appel à manifester qu’a tenu à réiterer le Front pour le Developpement du Congo (FDC). Au micro de VOC, son président Aimé Bukasa a “encouragé les congolais à participer massivement à la marche”.

Pour mr Bukasa il s’agit premièrement de contester le calendrier électoral publié en début Novembre et qui, selon lui, ne fait que refléter le manque de volonté du régime de tenir des élections crédibles et apaisées.

“Le regime en place en RDC a prouvé à suffisance son manque de volonté de tenir des élections. Un calendrier électoral truffé des contraintes et la tentative de faire adopter un projet de loi électorale qui viole la constitution en sont que quelques exemples.” s’est indigné ce leader de la diaspora congolaise en Afrique du Sud.

Il a aussi réitéré la position officielle de son parti qui est la publication d’un calendrier électoral qui prevoit les élections dans au plus 4 mois, le temps de permettre aux congolais de la diaspora de s’enroler.

De leur coté les autorités congolaises, celle de la ville de Kinshasa notamment, ont interdit la tenue de la dite marche. Un important dispositif sécuritaire a été mis en place pour ce fait.

Mais l’opposition ne l’entend pas de cette oreille. Lors d’un meeting hier au siège de l’UDPS, le président du Rassemblement, Felix Tshisekedi a lancé un appel vibrant à la mobilisation.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here